Actualités


Juin 2021


Mai 2021

Crise Covid-19 : la situation est catastrophique en Inde. Pour l'instant, les enfants parrainés vont bien, mais les familles sont touchées par le virus et la crise économique s’aggrave considérablement.

 

En France, nous nous projetons dans la réalisation de notre grande fête indienne annuelle qui, cette année, aura lieu en septembre.

 

En Inde, reprise de la construction du dernier étage de l ‘école de Cheenthalar (photos ci-dessous).


Avril 2021

Malgré les temps difficiles et la Covid 19 qui bloque toute activité,l association essaye de rester vivante..
Les contacts avec nos amis indiens sont réguliers .
La situation sur place est toujours très compliquée.
La plupart des écoles sont fermées et le virus circule de façon différente d une région à l autre.
La campagne de vaccination a débuté et s accélère mais prendra encore beaucoup de temps.
Ici,en Roussillon,les membres du bureau restent en contact et essayent de préparer la sortie de crise .
Un nouveau projet vient de voir le jour, à l initiative de deux étudiantes de Bon Secours, Margaux Maury et Tania Salvador qui ont décidé, dans le cadre de leurs études en BTS management de se lancer dans une action caritative à destination d'enfants du Kerala sous l égide d Acsi .
Des bracelets d'amour ont été créés et mis en vente au lycée au prix de 4 euros .
200 euros ont déjà été récoltés.
Ce projet a permis à Acsi de rencontrer les responsables et enseignants du lycée Bon Secours qui leur ont réservé un accueil chaleureux,ainsi que des classes de BTS et de 1 ère ST2S.
Un parrainage collectif d une petite indienne est en cours ainsi que la mise en place d une communication avec les élèves du lycée de Cheenthalar.
Récemment,Tania et Margaux ont été reçues dans les locaux de l Indépendant pour présenter leurs projets ,le logo qu' elles ont créé et les bracelets d amour .
Souhaitons qu'elles puissent porter l'argent récolté lors du prochain voyage en Inde en Février 2022 si la situation s amélioré
Enfin, si les circonstances nous sont favorables,elles pourront aussi tenir un stand lors de la prochaine fête indienne qui devrait se tenir à Baixas ,sous une forme beaucoup plus simple que les traditionnelles Diwali en .....septembre 2021.
A suivre .
Marc Mozzi Président d Acsi